Comment préparer votre séjour linguistique aux États-Unis?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique aux États-Unis, c'est d'abord pour qu'il perfectionne son anglais. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable dans le monde du travail d'être bilingue. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis , il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Il faut savoir que la plupart des séjours linguistiques se déroulent pendant les vacances d'été pour laisser à votre enfant le temps de se reposer avant la rentrée des classes.

Que faut-il savoir sur un séjour linguistique aux États-Unis ?

Ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Cette situation pourrait engendrer du stress et des appréhensions. Aussi, pour que tout le monde soit rassuré, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ. Le mieux serait de faire appel à un organisme spécialisé qui saura vous accompagner dans toutes vos démarches.

Vous devrez commencer par choisir le mode d'hébergement entre:
  • la famille d'accueil. Elle sera particulièrement conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d'être entourés, de se sentir comme à la maison
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants
  • la chambre universitaire
À voir en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant. Ensuite vous déciderez du nombre d'heures de cours d'anglais qu'il prendra chaque semaine. Ce sera suivant les lacunes à combler et le niveau visé en fin de séjour.