Clé à choc : ça sert à quoi ?

Pourquoi les mécaniciens automobiles utilisent tous une clé à choc électrique ? Qu’est-ce que c’est ? Réponse avec www.cle-a-choc-electrique.com.

A quoi sert ce produit, une clef à choc électrique ?

Son surnom est aussi une déboulonneuse. C’est un outil qui permet de visser et de dévisser des boulons de fixations. Généralement elle est utilisée pour les roues de voiture. Cependant, elle peut avoir d’autres utilisations que de visser et dévisser des boulons sur les roues de voiture.

En temps normal, le plus gros de l’utilisation de la clef à choc électrique a lieu dans le domaine du sport automobile. C’est notamment très utilisé pour le desserrage. D’ailleurs les professionnels l’utilisent plus pour un desserrage qu’un serrage.

La clef à choc électrique peut être utilisée pour un tout premier vissage, notamment quand l’intérêt d’effectuer un gain de temps. Malgré ça, il est tout de même idéal de finir avec une clé appelée dynamométrique pour avoir le meilleur serrage possible : c’est-à-dire un serrage équilibré avec une pointe de précision. Ainsi l’objectif numéro un de la clé à choc électrique étant de gagner du temps, il est parfaitement rempli avec l’utilisation de ce type de clef.