Courbatures : les causes

Faire de l’exercice est le moyen le plus efficace pour rester en forme. Le sport améliore votre condition physique et morale et ceci n’est un secret pour personne ! Néanmoins, avant d’entamer une séance de sport, freinez votre enthousiasme et commencez par des échauffements ! Alors, oui je sais, vous trouvez que ce sont des gestes futiles et sans importance.

On en reparlera quand vous vous réveillerez avec des courbatures qui rendront chaque mouvement pénible à réaliser. La douleur que vous ressentez après une séance de sport mal préparée ou intensive revient à de petites lésions sur les muscles. Ces dernières sont sans danger mais n’empêche ! Elles vous indisposent !

A quel moment apparaissent les courbatures ?

Les courbatures surviennent généralement quelques heures après l’effort physique, elles sont surtout ressenties le lendemain d’une séance de sport. Il est à noter qu’elles ne restent pas plus de quelques jours, si ça persiste c’est qu’il ya un autre problème et vous devrez consulter un médecin. Pour savoir comment soulager les courbatures rendez-vous sur les endorphines.